top of page

LOGEMENTS

30 Logements intermédiaires

 

/Trilport

​

/Projet de deuxième année de master

/2017

/DESCRIPTION

​

Ce projet de 30 logements s'inscrit dans la continuité du projet urbain sur Trilport et tente de proposer un nouveau modèle de densité en proposant un mélange entre petits collectifs, maisons individuelles, et logements temporaires sur une même parcelle.

​

Côté rue s'organise un premier bâtiment en R+2 qui permet de faire l'interface entre la rue et le cœur d'îlot en installant un alignement sur la rue tout en créant des ouvertures sur les jardins partagés. A l'angle de la venelle menant au parc, le bâtiment vient se décaler afin de laisser l'arrivée de cette venelle s'exprimer dans la rue.

​

La mixité a été privilégiée dans ce premier bâtiment. Il comporte ainsi des logements séniors et un local commercial en RDC, des logements collectifs plutôt dédiés aux familles en R+1 et R+2, ainsi que quelques logements dédiés à une occupation temporaire (étudiants, jeunes travailleurs, divorcés...) et une buanderie le long de la coursive qui s'ouvre sur le cœur d'îlot.

​

Côté parc, ce sont 3 bâtiments de logements individuels en bandes qui viennent prendre place tout en offrant des vues sur le parc depuis le bâtiment principal. Les espaces extérieurs privatifs et partagés occupent une place importante dans cet ensemble de logements et chaque logement dispose d'un espace extérieur privé. C'est à l'aide d'une halle de marché couvert destinée à la vente de produit locaux que la parcelle vient se fermer du côté de l'ex-route nationale.

+ Projets associés

bottom of page